Les rangs
Unblooded: Disponible
Les non initié (Unblooded) soont de yautja n'ayant pas encore passé le test appelé " kainde amedha". Si le jeune Yautja réussi le test atteint de grade de Young Blooded dans le cas contraire, c'est la mort. Pour réussir le test, il doit obligatoirement tué un Serpent (Xénomorphe) et marqué la marque de son clan avec le sang de la victime.
Initié : Disponible
ils ont subi le rite de passage de leur clan c'est-à-dire combattre et tuer un serpent (xénomorphe) puis se marquer le front et le casque avec le sang du xénomorphe de l'emblème de leur clan.
Warrior: Disponible
La classe « Warrior » (« guerrier ») comporte les Yautja très expérimentés, qui adhèrent complètement aux croyances et aux codes. Ce sont des chasseurs solitaires voyageant de planètes en planètes et utilisant une technologie de pointe afin de trouver des proies honorables ainsi que d’obtenir de nombreux trophées. Les Yautja appartenant à cette classe sont très respectés par les autres membres du clan.
Elite : Indisponible (il faut le devenir)
Les yautja dit élite sont des chasseurs possédant un grand nombre de trophée. (Le nombre pour devenir élite n’est pas défini car souvent c’est la qualité du trophée qui conte.)
Pour devenir Elder l’élite dois posséder au moins 12 trophée dit « de grand valeur » dans le genre crane de prétorien, de reine xénomorphe et aussi il doit avoir procrée au moins plus d’une fois.
Elder: Indisponible (il faut le devenir)
La classe « Elder » (ou « anciens ») est la plus sage et la plus respectée de toutes. Quand un Yautja fait preuve d’honneur et de respect mutuel, qu’il a des milliers de trophées à son actif, il est apte à passer au stade d’« Elder ». Ce sont les Yautja ayant vécu les plus longtemps, ayant survécu à des milliers de chasses. Ils respectent les autres espèces et ne craignent pas de prouver leur amitié en échangeant différents trophées par exemple. Si un Yautja a failli au code d’honneur en assassinant un autre Yautja ou en combattant en tant qu’ennemi, l’« Elder » se devra de livrer un combat à mort contre ce traître.
Bab blood: Disponible
La classe « Bad Bloods » (« mauvais sang ») constitue le bas de l’échelle, ce sont les Yautja ayant commis des crimes : tels des meurtres, des chasses déshonorantes, des vols de trophées, etc. Si ce Yautja est démasqué et cherche à fuir plutôt que de subir sa punition, il n’y aura aucune rémission. On permet alors à la classe « Warrior » (« guerrier ») d’éliminer ces traîtres. Les « Bad Blood » ne sont jamais épargnés. Cependant, il arrive que certains d’entre eux s’échappent, ils sont alors bannis à jamais et sont condamnés à errer dans la galaxie en chassant toute forme de vie, même les autres Yautja.