L' Acklay
Nom: Acklay
Espérance de vie: 60 ans et 80 pour les chefs de clans
Type: Reptile/Insecte
Régime : Carnivore; mais il ne chasse que lorsque la nourriture manque, autrement il est charognard.
Lieux de vie : Grottes, désert, plateaux et forets éclairés
Physique : Il ressemble à une sorte d'insecte protégé par des écailles aussi solides que l'acier.L' Acklay possède des petits yeux noirs adaptés aux fortes luminosités de sa planète natale. Puisqu'il ne peut détecter la présence de ses proies avec ses yeux à cause de la lumière plus faible des laboratoires de Weyland ou des grottes dans lesquelles il se réfugie parfois, il se sert d'un appendice qui capte l'électricité corporelle.Une collerette protège le cou,ce qui le rend difficile à atteindre.Ses dents très acérées sont enracinées dans ses mâchoires qui peuvent s'ouvrir très grand pour les proies plus grosses. Le thorax est le seul point faible de l' Acklay: son estomac se distend plus où moins selon sa nourriture,ce qui permet de le transpercer aisément. Le dos est protégé par une carapace surmontée de petit pics. Il ne possède pas de queue. Les six pattes de l' Acklay sont ses instruments principaux d'attaque avec lesquelles il transperce ses proies. Il se déplace sur la pointe des plus longs doigts hypertrophiés de ses pattes tridactyles.Ces pattes sont le prolongement des bras et des mains préhensiles elles aussi tridactyles. Les Acklay mesurent 5m de haut pour 9m de long, leur collerette mesure 2 m et leur longes pattes mesurent 1,70m du corps à la main et 3m de la main au bout de la griffe. Il est aussi capable de se déplacer sur ses pattes arrières pour utiliser au mieux ses griffes avants ou pour se propulser.
Intelligence: Assez élevés mais très instinctif
Comportement: L' Acklay se déplace en meutes de 5 à 10 individus, plus un couple dominent qui, contrairement aux autres ils sont vermillons avec une bande or qui délimite le pourtour de leur carapace et sont aussi plus grand. C'est une créature nocturne qui chasse la nuit pour être plus efficace car il fait plus confiance à ces capteurs électriques ca ces yeux, mais il lui arrive assez régulièrement de chasser tout de même la journée. Cette créature au caractère agressif, il ne laisse une proie tranquille que lorsqu'elle est bien confortablement digérée . La femelle et le mâle se reproduisent dans les grottes pour êtres protégés. La femelle pond le lendemain deux centaines d' œufs dont les trois quarts mourront. Il est apparut sur l' île après s'être enfuit d'un compartiment secret des hommes de Weyland.
Densité : Normal (3000 individus)
Le Babilith
Nom: Babilith
Espérance de vie: 30 jours, puis 2 heures après avoir infecté
Type:Insecte
Régime : Il ne se nourrir que du sang qu'il puise à son hôte pendant qu'il lui transmet son venin
Lieux de vie : foret tropicale
Physique : Il ressemble à un mélange entre une araignée et un scorpion. Il ne mesure que 2cm et demi mais son poison est capable de tuer un homme en 15 min, un predator en 30 min et un alien, très résistant à son poison en 1 heure qu'il délivre en se posant sur la nuque de sa proie en lui envoilant la dose de poison, il pond ensuite entre 100 et 300 œufs. Sa carapace peu résistante permet de le tuer simplement en l'écrasant, mais attention à son sang qui n'hésite pas à ronger tel de l'acide mais qui paralyse en 2 min chrono si un organisme vivant le touche. Mais ne vous inquiéter pas, certaines plantes du désert et vous avez gagné deux heures de vie supplémentaires, juste le temps de chercher une solution concentrée de remède jalousement gardé chez les hommes de Weyland.Heureusement que la plupart de ces créatures ne s'attaquent qu'aux petites animaux.
Intelligence: Très peu développée
Comportement: Ils n'ont pas de volonté propre en raison de leur espérance de vie faible mais obéissent tous à un instinct qui leur dicte la ponte intensif, ainsi ils sont in-sexués, ils pondent tous des œufs. Leur bute étant de devenir la race unique de leur territoire et ainsi d'évoluer. Et c'est pourquoi leur venin délivre aussi des phéromones qui rendent hostile à tout le monde la personne infectée, à moins d'une volonté de fer, vous n'épargnerez personne.
Densité : Inconnu mais il semble qu'il en existe plusieurs centaines
L' Epioth
Nom: Epioth
Espérance de vie: 120ans
Type: Reptile/poisson
Régime : herbivore
Lieux de vie : Mer et rivières
Physique : L'Epioth vit généralement en bande dans les océan et les rivières,très bon nageur ce reptile au couleur plutôt jolie un mélange de blanc de gris et de orange lui donne un aspect sympathique,il possèdent des griffe et une petite crête ainsi que deux crête dorsaux orangée surement pour se stabiliser sous l'eau ainsi que sa longue queue qui lui sert de gouvernail .Il mesure environ 3m.
Intelligence: Inconnu mais surement très intelligent.
Comportement: Il n' attaquera que si il est menacée autrement c' est un herbivore très pacifique qui se laisserait facilement approcher. Il semblerait même qu'il aide les gens souhaitant traverser la mer.
Densité : Très rare
L' Akantor
Nom: Akantor
Espérance de vie: 1000ans
Type: Reptile bizarre
Régime : Carnivore mais il peu se contenter de quelques minéraux
Lieux de vie : Les sous-sols volcaniques de l' île
Physique : Appeler par certain,le dieu noir,il attaque des pauvres créatures lui servant de festin mais sort rarement des zone volcanique,ces écaille noir sont résistante a la chaleur,il a deux grande dent de sabre pointer vers le haut,il es solitaire et ne pence qu'a son bien etre,comme celui de se nourrir,donc gar au imprudent,il crache également une tornade de feu de sa gueule surpuissante,son cri es certainement un des plus fort de toute les créature,sa taille imposante en impressionne plus d'un il se sert également de sa queue immense pour affaiblir ces proies. En dessous de la terre dans la lave il nage, puis ressort rapidement de la terre pour tuer ces victimes.Il peu mesurer de 1 à 5m.
Intelligence: Très instinctif mais assez intelligent tout de même
Comportement: Il ne se soucie que de lui et est très agressif envers les personnes qui pénètrent sur son territoire.
Densité : Extrêmement rare (3 à 4 individus)